Guide pour acheter un fauteuil cabriolet vintage

Vous avez prévu d’acheter un magnifique fauteuil cabriolet vintage ? Vous avez fait le bon choix, déjà vous avez choisi un fauteuil cabriolet mais aussi vintage, c’est trop tendance !  Aujourd’hui, le vintage est en vogue aussi bien en matière de vêtement qu’en matière de mobilier de maison. Votre salon a le mérite de suivre la tendance et pourquoi pas ? Choisir un fauteuil n’est pas une chose facile, vous avez envie d’un fauteuil qui vous permet de bien se détendre, donc il faut qu’il soit confortable. Mais puisqu’il s’agit également d’un élément de décoration très important, il faudra qu’il se marie avec le reste de la décoration pour qu’il y ait de l’harmonie dans votre maison. Alors, que devront être vos critères de choix pour acheter votre fauteuil rêvé hormis votre budget bien sûr ? Voici un guide pour vous aider à choisir le fauteuil cabriolet vintage qu’il vous faut !

Choisir un fauteuil qui s’adapte à la pièce où il va s’installer

Bien qu’en entrant dans un magasin ou en naviguant sur internet vous avez eu un coup de foudre sur un joli fauteuil, plusieurs choses encore sont à prendre en considération. Ne vous précipitez pas à entamer à l’achat, peut-être qu’il est magnifique mais peut-être qu’il ne va pas avec les conditions de votre maison.

Tout d’abord, pensez à l’espace où vous allez le placer. Avant de penser au design, à la couleur et tout le reste, vous devez en amont prendre en compte l’espace à disposition. Et ça devra être votre premier critère de choix lors d’un achat de fauteuil. Dans votre salon, il est sûr qu’il rentrera toujours, les fauteuils cabriolets sont faits en petite dimension.  Mais peut-être que vous n’allez pas l’utiliser pour votre salon qui sait ? Peut-être que vous avez envie de le mettre dans votre bureau ou bien dans la chambre. Dans ce cas, vérifiez bien la place où vous allez le mettre. Vous devez prendre tout cela en compte avant de choisir votre fauteuil.

Maintenant, pensez à la couleur pour qu’il puisse bien s’harmoniser avec votre décoration intérieure.  Concernant le design,  tout dépend de la pièce où vous allez le mettre. Le style de votre fauteuil doit coordonner avec les autres meubles de la pièce. Mais si vous êtes audacieux et vous préférez les contrastes, aucun souci, c’est très tendance aussi.

Le revêtement : un critère de choix fondamental

Lorsque vous achetez votre fauteuil, vous allez sûrement opter pour un revêtement de qualité. Mais quelle est cette qualité et quel est le type de revêtement qu’il vous faut ? Lorsque vous choisissez le revêtement vous misez aussi sur son entretien ! Est-ce que le revêtement que vous avez choisi est facile à entretenir et à nettoyer ?

Par exemple, si vous avez des enfants chez vous, préférez le revêtement en cuir. Les enfants de moins de 10 ans sont trop agités, il se pourrait même qu’ils aillent sauter sur le canapé. Un revêtement en coton parait esthétique mais ce n’est pas fait pour vous, en plus, si vous avez des enfants, il va falloir que vous nettoyez votre fauteuil de façon régulière. Et le cuir est non seulement élégant mais facile à nettoyer. Même si vous choisissez un revêtement en cuir, misez sur la qualité ! Certains cuirs n’offrent pas du tout le confort, des cuirs bas de gamme qui sont froids en période hivernal et ont tendance à coller à la peau en période de chaleur.

Si vous n’avez pas d’enfants agités chez vous, vous pourrez opter pour un revêtement en velours ou en coton pour un grand confort et pour l’esthétisme aussi d’ailleurs. Ces revêtements sont si doux et possèdent une capacité de résistance optimale.